Accueil        Reliefs Blancs        Reliefs Couleurs         Actualités        Publications        Liens









ellen marx



















































x

































































VISION
VISION
de la dualité à la
conscience cosmique
1990 - 2000
non publié
Avant-propos

Nous ne sommes pas seulement poussière d'étoiles  mais également conscience cosmique. La vie et la conscience ne sont pas une coïncidence et le fruit du hasard. Elles ne sont possibles que parce que l'Univers entier est saturé de créativité infinie. La matière est potentiellement de l'énergie, mais  la matière est également potentiellement de l’intelligence créatrice et le passage de la matière à la cellule vivante est de ce fait tout naturel.


La séparation des religions et de la recherche scientifique est arbitraire, car le questionnement est exactement le même. Par contre, les réponses ne sont pas les mêmes. Dieu et le Diable, l'Enfer et le Paradis, Matière et Esprit, Corps et Ame: c'est un monde de pure dualité qui n'est qu'une interprétation obscurantiste d'une réalité cosmique où tout est corrélation, interdépendance, complexité, complémentarité et nuances.


Il n’y a pas un Dieu tout-puissant qui gère l’Univers de l’extérieur. La force créatrice est impliquée dans le cosme de telle sorte qu’elle forme une unité inséparable avec tout ce qui existe. L’être humain est composé des mêmes ingrédients que cet “entier cosmique” que nous appelons Univers...